Les dates “Phare” du premier semestre 2016

Les joutes de collègiens
15 mai 2016
Anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de L’homme
4 octobre 2016

Les dates “Phare” du premier semestre 2016

Les actions de l’Institut

1) Le 22 janvier 2016, l’IDH a été partenaire au colloque, à présent traditionnel, sur l’avocat menacé.

2) Le 12 février 2016, l’IDH, en partenariat avec la Maison de l’Europe, a mis en place un colloque sur le TAFTA qui s’est déroulé à la Fac de droit et de Science Politique. Maître Yvette PERIDIER a été au cœur de cette réalisation. Maître Amparo DOMINGO a fait une intervention sur  » l’évolution de l’arbitrage dans le Traité Transatlantique »

3) Le 24 mars 2016, l’IDH par l’intermédiaire de sa Présidente, Maître Amparo DOMINGO, a remis le prix à la fac de Droit à Madame Nina LE BONNIEC pour sa thèse « La procéduralisation des droits substantiels par la Cour Européenne des Droits de l’Homme ». La mise en place de ce prix a été initiée par Monsieur le Bâtonnier Georges PERIDIER.

4) En mars 2016, Maître Julie MOULIN a représenté l’IDH lors du procès de nos confrères turcs, cette dernière suit avec beaucoup de professionnalisme les événements concernant nos confrères. Le 28 juin 2016, Maître Melinda DUCRET a représenté l’IDH à l’audience d’Istambul.

5) Maître Melinda DUCRET a représenté l’IDH au 4ème concours international de plaidoiries pour les Droits de l’Homme en Mauritanie. Le sujet était: la défense du peuple du Burundi, victime du Président Bujambura; son titre était « le réveil de Karyenda »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 − 2 =