Les dates “Phare” du premier semestre 2016

academie montpellier concours droits fondamentaux joutes collèges
Les Joutes des collèges (suite)
25 mai 2016
Anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de L’homme
4 octobre 2016

Les dates “Phare” du premier semestre 2016

Les actions de l’Institut

1) Le 22 janvier 2016, aux côtés de la Ligue des Droits de l’Homme et du SAF, l’Institut des Droits de l’Homme a été partenaire au colloque, à présent traditionnel.

2) Le 12 février 2016, l’IDH, en partenariat avec la Maison de l’Europe, a mis en place un colloque sur le TAFTA qui s’est déroulé à la Fac de droit et de Science Politique. Maître Yvette PERIDIER a été au cœur de cette réalisation. Maître Amparo DOMINGO a fait une intervention sur  » l’évolution de l’arbitrage dans le Traité Transatlantique »

3) Le 24 mars 2016, l’IDH par l’intermédiaire de sa Présidente, Maître Amparo DOMINGO, a remis le prix à la fac de Droit à Madame Nina LE BONNIEC, élève du Professeur Frédéric SUDRE pour sa thèse « La procéduralisation des droits substantiels par la Cour Européenne des Droits de l’Homme ». La mise en place de ce prix a été initiée par Monsieur le Bâtonnier Georges PERIDIER.

4) En mars 2016, Maître Julie MOULIN a représenté l’IDH lors du procès de nos confrères turcs, cette dernière suit avec beaucoup de professionnalisme les événements concernant nos confrères. Le 28 juin 2016, Maître Melinda DUCRET a représenté l’IDH à l’audience d’Istambul.

5) Maître Melinda DUCRET a représenté l’IDH au 4ème concours international de plaidoiries pour les Droits de l’Homme en Mauritanie. Le sujet était: la défense du peuple du Burundi, victime du Président Bujambura; son titre était « le réveil de Karyenda »

6) Soutien aux confrères turcs
L’IDH a été représenté lors des procès et a pris en charge un déplacement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 3 =