National

L’IDH organise et propose divers types d’activités.

Une formation aux droits de l’Homme est destinée aux avocats : séances d’actualisation et déplacements auprès d’institutions internationales, ateliers de réflexion sur des thèmes précis, animés par des spécialistes. Pour connaître ces actions,

L’Institut participe à l’organisation de colloques et conférences. Des personnalités reconnues pour leur haute compétence, et souvent prestigieuses, ont été invitées à traiter et débattre de divers sujets. Parmi les plus récents sujets abordés, on citera le droit de l’eau et le droit à l’eau, la place des victimes dans le procès pénal international ou les menaces portant sur le métier d’avocat de par le monde.

Nous agissons pour la promotion des droits de l’Homme auprès des collèges et lycées, à travers des interventions, projections de films et débats, réflexions à partir de cas pratiques, etc.

L’IDH propose également des activités culturelles autour du cinéma, de la musique ou du théâtre.

Enfin, depuis 1995, nous organisons chaque année en juin des rencontres et discussions en Cévennes, en accompagnant sur deux jours la transhumance des troupeaux.

Pour mieux connaître ces activités nous vous invitons à consulter des documents plus complets :